Infos

mardi 16 mars 2010 10:31:40
Ouverture du site Huard-boche.fr !
Bienvenue sur notre site Internet. Vous y trouverez beaucoup d'informations sur nos compéten ...[]
 

Géothermie

Le chauffage géothermique consiste à récupérer les calories présentes dans le sol produites par l’action permanente du soleil, du vent et des eaux de pluie. Cette technique constitue une alternative à la fois écologique et économique aux énergies dites “fossiles” : charbon, fuel et gaz.
Ces énergies, dont le coût est élevé, sont par ailleurs génératrices de pollutions diverses.
L’énergie contenue dans le sol est ainsi récupérée pour assurer le chauffage et le rafraîchissement de l’habitation.

Informations :

Générateur géothermique

Générateur géothermique -

Le générateur géothermique est placé à l’intérieur de l’habitation (garage, cave,cellier). Ses dimensions sont celles d’une chaudière traditionnelle ; il ne demande ni conduit de fumée, ni stockage, et ne dégage aucune odeur. C’est lui qui assure le transfert de l’énergie captée dans le sol vers l’installation de chauffage. L’énergie restituée est en moyenne 4 fois supérieure à la consommation du générateur.

Capteur horizontal

Capteur horizontal -

Un capteur horizontal constitué de plusieurs boucles, enterré à environ 60 cm de profondeur dans lequel circule le fluide caloporteur. La surface nécessaire, compte tenu des normes actuelles d'isolation et du lieu, correspond environ à 1,4 à 2 fois la surface à chauffer.

Fluide frigorifique

Fluide frigorifique -

Les différentes phases du fluide frigorifique dans le générateur Capterre :

1. le fluide comprimé en phase gazeuse à température et en pression élevées, passe à l’état liquide dans le condensateur (B) en cédant sa chaleur latente au circuit de chauffage

2. Le fluide devenu liquide, toujours à haute pression, traverse le détendeur (C).

3. Toujours en phase liquide, en basse pression le fluide revient en phase gazeux dans l’évaporateur (D) qui a puisé la chaleur du capteur extérieur.

4. En phase gazeuse, basse pression il est aspiré par le compresseur (A) pour recommencer un nouveau cycle.

La sonde

La sonde -

La sonde est enterrée verticalement jusqu'à une profondeur, variant de 50 à 100 mètres. Elle est constituée de 2 boucles en U, dans lesquelles circule le fluide caloporteur. La sonde est en réalité un échangeur de chaleur et ne consomme pas d’eau.

Générateur Thermodynamique

Générateur Thermodynamique -

Le générateur thermodynamique Capterre placé à l'intérieur de votre habitation (garage, cellier...) a les dimensions d'une chaudière traditionnelle. Il ne demande ni raccordement de fumée, ni entrée d'air frais.

Pompe à chaleur géothermique

Installation d’une pompe a chaleur géothermique avec ballon d’eau chaude sanitaire  par la société Huard Boche compte plus d’une quinzaine de références dans le département.

Valid XHTML 1.0 Transitional